Postuler en ligne
Travailleur Social : E.S ou A.S (H/F) CDD 200
Travailleur Social : E.S ou A.S (H/F) pour son activité MJIE
CDD à 1 ETP à pourvoir immédiatement avec perspective de CDI à partir de janvier 2020
Site : Le Chesnay (78) puis Versailles à partir d’avril 2019
Cadre d’intervention : Le SJIE exerce ses missions sur l’ensemble du département des Yvelines en réponse aux Magistrats du Tribunal pour Enfants et au Parquet des mineurs. La Mesure Judiciaire d’Investigation Educative (MJIE) doit permettre d’éclairer le magistrat sur le danger encouru ou non par le(s) mineur(s) afin de lui permettre de décider sur la nécessité ou non d’une aide éducative et/ou d’une protection judiciaire. Le Service est chargé d’évaluer la nature du danger et d’expliciter des difficultés relationnelles au sein de la famille, les conditions permettant la mobilisation des ressources familiales et de préciser quelles dynamiques d’aide, si nécessaire, pourraient s’envisager à partir des institutions d’un territoire pour favoriser et accompagner une amorce de changement dans le fonctionnement familial. Le Service Judiciaire d’Investigation Educative est habilité pour une activité qui passe de 336 mesures à 396 pour 2019.
Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en binôme, le(a) travailleur (euse) social(e) réalise des mesures d’investigation de bout en bout, participe aux différents espaces de travail (réunions d’équipe, analyse des pratiques professionnelles, groupes ressources…).
Profil / Compétences : Diplôme d’état d’éducateur (trice) ou assistant(e) social(e). Connaissance des dispositifs de Protection de l’Enfance. Formation et/ou expérience à l’approche systémique souhaitée. Maîtrise des techniques d’entretiens familiaux. Qualités adaptatives et rédactionnelles. Appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire, en binôme et en lien avec les partenaires. Motivation pour intégrer un service dynamique et engagé.

ENVOYER C.V. ET
LETTRE DE MOTIVATION A :

Mme Yamina JUBIEN-BACRI
Directrice déléguée du champ
Accompagnement des jeunes dans leur milieu familal
Mail : yjubien@seay.fr

Postée le 03 Avr 2019
Content Management Powered by UTF-8 CuteNews