Postuler en ligne
Moniteur d'atelier (H/F) CDI 180
MONITEUR D’ATELIER (H/F)
Type de contrat : CDI 35h

Rémunération : Selon grille de la Convention du 15 mars 1966
Expérience professionnelle : 5 ans souhaité ou titulaire d’un diplôme certifiant dans le poste

Présentation de la structure : Le TE’S est un ESAT artistique et culturel sous la gouvernance associative de la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et de l’Adulte des Yvelines. Le TE’S accompagne 64 personnes reconnues « travailleurs handicapés » en les inscrivant dans une démarche artistique et professionnelle. Les travailleurs accueillis à l’ESAT se forment et se professionnalisent dans tous les métiers de la chaîne de production du spectacle vivant. Un service d’insertion nouvellement créé leur permet également d’exercer leurs compétences en dehors de l’établissement. Le Moniteur sera, plus spécifiquement, rattaché à l’Atelier de Services aux Entreprises qui œuvre à des activités diverses : assemblage, ensachage, mise sous pli, scan, reprographie et autres. Composé d’une trentaine de travailleurs, l’Atelier de Services aux Entreprises est un acteur important de notre ESAT. Récemment, l’Atelier de Service aux Entreprises a obtenu la certification aux normes ISO 9001 par l’AFNOR. Il convient aux Moniteurs d’ateliers, en lien avec l’Adjoint Technique de l’établissement, d’œuvrer au quotidien pour répondre au mieux aux exigences et de cette norme de qualité.

Mission : le Moniteur participe à la mise en œuvre des activités professionnelles ainsi qu'à l'encadrement et à l'accompagnement des travailleurs en situation de handicap psychique, le tout en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la structure. Au sein de l’Atelier de Services aux Entreprises, le Moniteur : Organise et gère une équipe de travailleurs dans le strict respect des normes de sécurité, pour la fabrication d’un produit ou la prestation d’un service. Participe aux différentes étapes techniques de la production, de l’apprentissage et de l’insertion. Est responsable de l’accompagnement et du soutien des personnes, pour permettre le développement d’activités professionnelles ainsi que de socialisation. Favorise, par l’adaptation des postes de travail aux capacités des individus, leur évolution concertée vers une autonomie de plus en plus large. Le Moniteur d’atelier participe à l’élaboration ainsi qu’au suivi du projet personnalisé pour chaque personne accompagnée. Intègre et applique les procédures dont est doté l’établissement S’inscrit dans la démarche qualité de l’établissement en participant à la réalisation et à la mise en œuvre des plans d’action. Pour ce faire, le moniteur d’atelier sera en lien étroit avec l’Adjoint Technique de production et l’équipe de Direction de l’établissement. Le Moniteur sera également amené à travailler avec l’ensemble des Salariés de l’établissement.

Profil recherché : le Moniteur d’atelier devra posséder une solide connaissance du secteur médico-social, de l’accompagnement et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En outre, il devra savoir travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, déceler les potentialités des personnes, mettre ses compétences techniques de base au service de l'évolution professionnelle des travailleurs, créer des relations positives. Il devra savoir faire preuve de réactivité, d'autonomie, de polyvalence et de curiosité professionnelle afin de pouvoir encadrer ponctuellement les usagers sur tous les supports professionnels proposés par l’Etablissement, dans le cadre de remplacements ponctuels. Il devra également maitriser l’outil informatique (pack office). Permis B

ENVOYER C.V. ET
LETTRE DE MOTIVATION A :

Mme Oriane MINO
Directrice déléguée du champ Culture Insertion et Remobilisation
Théâtre Eurydice
110 rue Claude Chappe
78370 Plaisir
omino@seay.fr

Postée le 11 Avr 2019
Content Management Powered by UTF-8 CuteNews