BUC Ressources présent au salon E-tonomy

Publié le 17/10/2017  – BUC Ressources 

Le salon E-tonomy, rendez-vous annuel de l’innovation pour l’autonomie dans les secteurs des services à la personne, de la santé et du médico-social, s’est déroulé du 11 au 15 octobre 2017 dans le parc  de Bécheville.

BUC Ressources était présent en tant que partenaire local : Gérald Alayrangues, coordonnateur d’antenne sur le site de Bécheville, Sylvie Bos Ingénieur pédagogique en charge du numérique et Nordine Karkache, responsable pédagogique ont présenté les formations sociales que propose le centre de formation de la Sauvegarde. La présence d’établissements de formation dans ces espaces est cruciale, notamment pour participer à la réflexion éthique et aux évolutions actuelles. L’impact du digital sur nos métiers est de plus en plus prégnant, nécessitant le développement de nouvelles compétences et formes de coopération, mais proposant également de vraies ouvertures aux personnes en perte
d’autonomie.

Gérald Alayrangues a relevé le défi de participer à l’Hackathon, événement de 54h durant lequel 10 équipes (composées
d’informaticiens, de développeurs Web, de professionnels du social et du médico-social, d’experts…) ont dû développer et présenter un projet sur nos défis sociaux et technologiques futurs, la finalité de chaque projet étant de faciliter la vie de la personne en situation de dépendance ou de handicap via les nouvelles technologies.

Le 1er prix a été attribué à “Mémento” un projet qui permettra à la personne atteinte d’Alzheimer de reconnaitre ses proches parents sur un téléphone portable.

Anne Journel
BUC Ressources

Tel: 01.39.20.19.94 – contact@buc-ressources.org