Journée du patrimoine au Foyer la Maison


Publié le 24/09/2018 – Accompagnement des jeunes en hébergement

Chaque année, la mairie de Buc choisit un site de la ville et invite les Bucois à partager son histoire. Cette année la mairie, par l’intermédiaire de Madame Thaminy, adjointe à la culture, a proposé de mettre le château du Foyer La Maison à l’honneur.

Cette proposition a retenu toute notre attention et nous avons saisi cette belle occasion pour inviter le samedi 22 septembre les Bucois à faire connaissance avec notre site et notre activité.

L’ensemble du personnel et les jeunes du Foyer la Maison se sont tous investis dans cette vaste entreprise et ont participé à sa réussite. Les jeunes ont travaillé à l’embellissement du parc, et à la préparation des gâteaux pour offrir un goûter à nos invités. Le personnel a préparé avec soin l’accueil de nos visiteurs.

De nombreux bucois sont venus visiter les lieux, accompagnés par l’ensemble des professionnels. Beaucoup de jeunes dont des anciens sont venus nous rendre visite. Un « jeune » des premières années (1948) a profité de cette occasion pour revenir sur les lieux de sa jeunesse !

La météo n’étant pas favorable, nous nous sommes retrouvés au théâtre des arcades pour le spectacle de la soirée : En première partie, des enfants de la Maison d’Enfants à Caratère Social (M.E.C.S.) des Marronniers ont conquis le public par des chants préparés avec les éducatrices et la cheffe de chœur de la chorale « White Spirit », qui nous a ensuite présenté une partie de son répertoire.

Le maire de Buc a remercié chaleureusement l’ensemble des participants, et notamment en offrant aux jeunes du Foyer la Maison une BD de Buc et Mortimer. Cette belle journée s’est clôturée par un cocktail, moment convivial entre les professionnels, les jeunes du Foyer la Maison et l’ensemble des organisateurs.

Christine LASSUS LALANNE / 
Directrice Déléguée du Foyer la Maison