Opération papiers cadeaux de noël au magasin de jouets Oxybul de Saint-Germain-en-Laye

8 services de l’Association (le Théâtre Eurydice E.S.A.T., le C.H.A.T., l’Hôtel Social du Parc, l’école autrement du P.P.I, le service d’insertion de l’IME le Bel Air, Latitudes 78, l’I.T.E.P. Jeanne Chevillotte et le service Appartement des Nouvelles Charmilles) se sont relayés à l’Oxybul de Saint-Germain-en-Laye, du 4 novembre au 25 décembre 2019, pour une opération papiers cadeaux de Noël.

Un expérience riche qui a permis aux per­sonnes accompagnées et professionnels en­cadrant d’aller à la rencontre des Saint-Ger­minois(es). Une démarche pas toujours simple mais une belle occasion de faire dé­couvrir l’Association et la diversité de ses accompagnements comme en témoigne Fiona, une jeune accueillie au P.P.I de Saint Germain-en-Laye et à Latitudes 78 « J’ai fait une journée avec Gaëtan, ça s’est bien passé […] il y avait des clients qui s’intéressaient à la vie de mon foyer […] C’est un sujet dont j’aime pas trop parler, c’est un peu gênant »

Cette action a permis également pour les professionnels de créer un lien autre avec les personnes accompagnées. Une éduca­trice du C.H.A.T. revient sur son expérience « Nous on a choisi de faire deux jeunes-deux éducateurs, ça c’est bien passé. […] On avait une collègue qui était à l’aise et allait vers les gens quand ils rentraient dans le maga­sin pour leur expliquer qui on était et pour­quoi on faisait ça. Ce qui était marrant, c’est qu’au bout d’un moment les jeunes se prenaient au jeu. […] Ça nous a permis de voir les jeunes autrement et réciproquement. Ça nous a montré aussi la confiance que les pa­rents nous accordaient car on partait avec les jeunes de 14h à 18h30. Ça a peut être ou­vert une vocation chez une jeune. Elle nous a dit qu’elle voulait faire de la vente. Tout le monde était content. ». Un plai­sir partagé par les travailleurs de l’E.S.A.T. et tout particulièrement Jean-Claude « Moi j’étais content de faire les papiers cadeaux ».

Cette opération papiers ca­deaux a permis également de récolter 1000€ de dons qui viendront financer les projets des différents services. Enfin, grâce à cette action et rencontre, des dons de jouets et de livres ont pu également avoir lieu et tendent à se développer.

Enfin un grand merci à Karim Menani, édu­cateur au pôle pédagogique de Buc qui a permis la réalisation de cette opération.

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus