Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La communication bienveillante et responsable

Dans le cadre de la formation continue des professionnels, les équipes du domaine d’action « Culture, Insertion et Remobilisation » ont été invitées à participer à une formation sur la Communication Bienveillante et Responsable animée par Nicolas Lavroff, de Com-Union.

L’objectif de cette démarche a été d’apporter de nouveaux outils aux professionnels qui étaient déjà dans cette dynamique. 

Avec ce processus, on apprend à traduire ses jugements, interprétations et critiques en faits, sentiments et besoins afin de permettre, au-delà des mots, de clarifier ses intentions, d’être entendu dans ses sentiments et besoins fondamentaux et de trouver par soi-même et avec les autres des solutions adaptées et durables.

Cette formation vise à développer l’intelligence émotionnelle, l’empathie, la coopération. Autant de compétences précieuses notamment pour les professionnels des accueils de jours qui accompagnent au quotidien les jeunes vers une plus grande autonomie et vers un mieux -être personnel et relationnel. 

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus