Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Le PPI s’est envolé le temps de la journée « rêve de gosse »

Dans le cadre de la journée « rêve de gosse » organisée par l’Association les chevaliers du ciel à Toussus-le-Noble, les jeunes du restaurant du Pôle Pédagogique et d’Insertion (PPI) ont confectionné une centaine de plateaux repas pour le personnel logistique du site et les pilotes.

« Rêve de Gosse » c’est une rencontre au profit de jeunes exclus, au cours de laquelle les enfants se voient offrir de participer à l’un des plus vieux rêves de l’homme : voler !
Quinze ans après sa création, l’opération réunit toujours des enfants « extra-ordinaires », enfants en situation de handicap ou malades et des enfants
« ordinaires » pour qu’ils apprennent à se connaitre, à se comprendre et à vivre ensemble, en ne faisant plus de la différence un argument d’isolement.
Une journée riche en souvenirs pour les jeunes du PPI qui, en récompense de leur prestation, ont pu embarquer, après un briefing avec les pilotes, pour un baptême de l’air dans un avion de l’armée de l’air, comme en témoigne Cassandra :
« Nous avons réalisé une journée exceptionnelle le lundi 27 septembre 2021, où on a fait les préparations de cent plateaux repas puis nous avons volé en avion.
C’était à l’aérodrome de Toussus le Noble.
On a tout d’abord préparé des plateaux repas pour que les pilotes mangent. Nous les avons ensuite servis. Puis c’est moi et mon équipe « les bests » qui avons mangé.
Vers 14h30 je suis montée dans un avion de l’armée de terre pour voler. A la fin j’étais un peu mal mais j’ai bien aimé.
J’étais mal car c’était la première fois que je montais dans un avion de l’armée de l’air mais j’ai adoré !
On a eu des cadeaux de remerciement pour la journée et nous avons eu notre photo prise devant l’avion.
Ce serait avec grand plaisir que je referai une telle journée ! »

Un grand merci à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et au restaurant d’application Le Giboin à Gargenville pour cette journée.

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus