Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La Sauvegarde des Yvelines engagée pour la formation des professionnels de demain au côté de l’UNAFORIS

La Sauvegarde des Yvelines est membre de l’Union Nationale des Acteurs de la Formation et de la Recherche en Intervention Sociale (UNAFORIS) depuis 2011. Il s’agit d’une association du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), qui réunit la plupart des établissements de formation en travail social (EFTS) de France. Elle regroupe plus de 100 adhérents dont BUC Ressources.

Construite autour de plateformes régionales, l’UNAFORIS participe à l’élaboration de la politique d’accompagnement des personnes en difficulté grâce à l’élaboration de formations dans le champ de l’aide sociale et médico-sociale. Elle participe aussi à la valorisation de la recherche comme réponse à l’évolution de besoins de la société. En tant qu’interlocuteur des pouvoirs publics elle milite pour la valorisation des métiers de l’aide sociale et du médico-social dans un contexte en forte évolution.
Au sein de la Plateforme IDF, des réunions hebdomadaires des directeurs des organismes de formation permettent d’échanger sur les pratiques de formation, de recherche et les questions spécifiques telles que les parcours de formation ou les certifications.

A compter de cette année à l’occasion du renouvellement des instances de gouvernance de l’UNAFORIS au niveau national, j’aurai le plaisir de représenter les établissements de la plateforme IDF au sein du CA de l’UNAFORIS. Il s’agit pour moi de valoriser le travail mené au sein de la Sauvegarde des Yvelines, bien entendu dans le champ de la formation et de la recherche, et de mettre en valeur la spécificité de notre association qui lie la formation et la recherche avec les activités d’accueil, de conseil et d’accompagnement. Cette synergie doit nous interroger sur les mutations sociales, les évolutions des formations, des pratiques professionnelles et le développement de nouvelles modalités d’acquisition des compétences.

Christian Nikel / Administrateur de la
Sauvegarde des Yvelines, Président d’ASY et ISY

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus