Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Le TE’S au Festival d’Avignon

La troupe permanente de comédiens du TE'S - Théâtre Eurydice Sauvegarde - s'est rendue au Festival d'Avignon et n'a pas manqué de faire parler d'elle !

Le Festival d’Avignon est la manifestation internationale la plus importante du spectacle vivant contemporain. Les grands comédiens s’y retrouvent, y ont joué et jouent encore. Cette année la 77e édition du festival a eu lieu du vendredi 07 au samedi 29 juillet. C’est dans ce contexte de « ville-théâtre », aux lieux de représentation majestueux, et étonnants, que le TE’S a pu présenter « Heureusement que vous êtes là » : « Trois tabourets d’éléphants. Pas de doute, nous sommes sous le chapiteau d’un cirque hors d’usage. Un chapiteau qui prend l’eau (est-ce le fait du ré-chauffement climatique ?).

Sous ce chapiteau de fin du monde, une tribu erre dans des costumes de scène extravagants, acrobates du verbe, jongleurs de mots, homme éléphant, créatures, peau d’âme, fille qui craque… ». Le spectacle est mis en scène par Cécile Tournesol.

Les comédiens et comédiennes professionnels en situation de handicap ont interprété des textes de Roland Dubillard, écrivain, dramaturge et comédien français.

Ils ont visiblement amusé et ému les spectateurs. Talentueux, atypiques et authentiques, l’interprétation et la justesse de leur jeu ont conquis les festivaliers.

Ce n’est pas mieux que de le voir en vrai, mais ne manquez surtout pas de lire les deux articles parus sur leur belle prestation ainsi que de visionner l’extrait du JT 19/20 de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Événement international, articles, passage à la télévision… Le TE’S aura laissé sa trace au 77e festival d’Avignon !

Nous félicitons les artistes, mais aussi toute l’équipe de professionnels du TE’S pour leur travail tout au long de l’année. C’est grâce à leur implication et leur passion pour l’art qu’ils permettent de faire rayonner les talents de personnes en situation de handicap psychique et de rendre le secteur de la culture plus inclusif.

Laisser un commentaire

Partager l'article

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus