Découverte de la mairie du Chesnay et ses métiers pour les élèves de l’I.M.E. Le Bel Air

L’ADAMY (Association Des Anciens Maires et adjoints des Yvelines) a été contactée dans le cadre de la volonté de l’I.M.E. du Bel Air d’amener ses usagers à élargir leurs connaissances concernant les institutions françaises. Suite à la visite de la mairie du Chesnay,  Chantal Ganne (ancienne maire adjointe de la ville du Vésinet) et Janine Broche (ancienne maire adjointe de la commune de Mareil Marly) sont intervenues, le jeudi 6 décembre 2018,  pour témoigner de leurs expériences de façon bénévole auprès d’un groupe d’élèves de la classe « avenir et citoyenneté » et du groupe « découverte des métiers ».

Cette rencontre auprès de personnes engagées dans des actions citoyennes a permis aux jeunes d’être sensibilisés aux différents métiers et actions menées au sein des collectivités territoriales comme en témoigne leur retour.

Ces échanges favorisent le lien avec le milieu ordinaire et permettent de sensibiliser différents acteurs aux jeunes en situation de handicap.

L’implication de ces 2 bénévoles ayant eu un parcours professionnel dense témoigne de la volonté de mener des actions en faveur de l’inclusion.

Marion GREGOIRE et Sébastien PLUVINAGE
Enseignante et éducateur spécialisé de l’I.M.E. Le Bel Air

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus