« La tête dans les livres », la rencontre artistique de deux I.M.E.

La collaboration artistique de l’I.M.E. La Rencontre et de l’I.M.E. le Bel Air a pour la deuxième fois abouti à une exposition des œuvres issues d’ateliers de création en céramique, mosaïque et livres d’objets. La bibliothèque du Chesnay a accueilli du 4 au 20 avril 2018 cette exposition « la tête dans les livres ».

Comme nous le raconte Mme Dubois, Educatrice Spécialisée et Plasticienne de l’I.M.E. Le Bel Air, c’est « un mélange de terre, de couleurs, de matières, de fragilités ou de brutalités mais aussi de caractère, de sensibilités, d’émotions, de bien être ou même de mal être, d’intériorité, de singularité, etc. »

Des temps d’expression, de partage et de plaisir pour ces jeunes artistes en herbe qui nous ont fait part de leur expérience et de leur témoignage.

« J’aime dessiner colorier peindre comme ça on pense à autre chose, on rencontre les autres et après on peut partager avec eux les joies les peines les colères, ce que l’on aime faire, et ce qui nous préoccupe. On crée un lien avec les autres tous ensemble. » Gwendoline

« L’art c’est pour dire ce que l’on aime et dessiner notre rêve. » Sulayman

« Créer ça me déstresse » Sarah

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus