Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Le Théâtre Eurydice présente sa dernière pièce « Gargantua » de Rabelais

Les acteurs professionnels du Théâtre Eurydice- E.S.A.T. ont le plaisir de vous faire découvrir leur nouvel pièce de théâtre « Gargantua » de Rabelais mis en scène par Cyrille Bochew et Richard Leteurtre.

 

Retour sur le parcours du comédien Felipe Zarco un des acteurs de la pièce. Arrivé en « 2005, à l’ESAT du TE’S, j’ai fait 5 ans de menuiserie » nous raconte Félipé. Satisfait et consciencieux dans son travail à l’atelier menuiserie, en 2009, alors que se crée la pièce « voyage en Cochemance » de Mme Segal, « j’ai eu une première expérience de théâtre. Tous les membres de l’ESAT étaient invités à monter sur scène… j’ai commencé comme figurant puis Mme Segal l’autrice de la pièce m’a ensuite donnée des textes à interpréter »

Suite à cet essai ; en 2010, Félipé prend conscience de ses capacités d’interprète, et nous dit avec humour : « après avoir monté les planches [de la menuiserie], j’ai voulu bruler les planches [du théâtre] … alors j’ai fait ma demande de mutation et j’ai intégré la troupe du TE’S fin 2010 ».

Depuis, Félipé a joué plus de sept pièces à l’affiche du TE’S dont « Dandin » de Molière et « Gargantua » de Rabelais entre autres ; il ne compte pas s’arrêter là et souhaite poursuivre ses rêves « j’aimerais bien crever l’écran au cinéma » nous déclare-t-il avec enthousiasme.

 

Le TE’S, ESAT artistique !

Portrait de Felipe Zarco réalisé par Valérie

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus