Les acteurs professionnels du Théâtre Eurydice- E.S.A.T. ont le plaisir de vous faire découvrir leur nouvel pièce de théâtre « Gargantua » de Rabelais mis en scène par Cyrille Bochew et Richard Leteurtre.
Retour sur le parcours du comédien Felipe Zarco un des acteurs de la pièce. Arrivé en « 2005, à l’ESAT du TE’S, j’ai fait 5 ans de menuiserie » nous raconte Félipé. Satisfait et consciencieux dans son travail à l’atelier menuiserie, en 2009, alors que se crée la pièce « voyage en Cochemance » de Mme Segal, « j’ai eu une première expérience de théâtre. Tous les membres de l’ESAT étaient invités à monter sur scène… j’ai commencé comme figurant puis Mme Segal l’autrice de la pièce m’a ensuite donnée des textes à interpréter »
Suite à cet essai ; en 2010, Félipé prend conscience de ses capacités d’interprète, et nous dit avec humour : « après avoir monté les planches [de la menuiserie], j’ai voulu bruler les planches [du théâtre] … alors j’ai fait ma demande de mutation et j’ai intégré la troupe du TE’S fin 2010 ».
Depuis, Félipé a joué plus de sept pièces à l’affiche du TE’S dont « Dandin » de Molière et « Gargantua » de Rabelais entre autres ; il ne compte pas s’arrêter là et souhaite poursuivre ses rêves « j’aimerais bien crever l’écran au cinéma » nous déclare-t-il avec enthousiasme.
Le TE’S, ESAT artistique !
Portrait de Felipe Zarco réalisé par Valérie
