Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Une journée festive sur le site du Mantois

Une journée organisée dans l'intérêt des jeunes !

Avez-vous entendu parler du Vesti'truck ?

Le Vesti’truck est un projet innovant, initié par le service de placement familial.

Il s’agit d’un dressing solidaire mobile, imaginé dans le but de répondre à un besoin primaire : celui de se vêtir. En effet, les personnes que nous accompagnons au quotidien sont confrontées à des difficultés financières qui ne leur laissent qu’un budget vêture limité.

L’objectif de ce projet est également de tisser du lien avec les personnes accompagnées par notre association, et de co-construire un avenir équitable et durable.

Notre devise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transmet !

Une journée organisée dans l'intérêt des jeunes !

Le samedi 6 avril 2024, une journée festive a été organisée sur le site du Mantois regroupant les services de placement familial, le SESSAD du Mantois et le foyer St Nicolas.

Cet événement fut organisé dans le but de démarrer le projet Vesti’truck grâce à la mise en place d’une braderie et ainsi pouvoir donner un avant-gout aux professionnels.

Différents groupes de travail ont été mis en place en amont de cette journée, afin que tout soit opérationnel le jour-j.

Cette journée conviviale s’est déroulée autour de différentes animations, d’un goûter et d’une braderie. L’enjeux principal était que les enfants puissent profiter de ce temps pour s’amuser, se retrouver, et surtout trouver des vêtements qui leur plaisent.

Grâce à un travail transversal et d’équipe, cette journée organisée dans l’intérêt des jeunes, fut une réussite.

Une collecte solidaire et partenariale

Les dons de vêtements et de jouets ont été récoltés grâce à une communication faite en interne. Les familles d’accueil avaient la possibilité de déposer les vêtements sur les différentes antennes de Placement familial. De nombreux professionnels de toute l’association se sont mobilisés pour l’événement. Enfin, la collecte s’est également effectuée grâce aux dons de notre partenaire Ressources & Vous, une ressourcerie basée sur la ville de Guyancourt.

Ce partenariat fonctionne selon un principe de « donnant-donnant » : afin d’éviter le trop-plein de stockage dans les services de l’association, le surplus de vêtements est restitué à la ressourcerie.

Braderie à la journée associative !

Suite au succès de la journée festive, les professionnels du placement familial ont décidé d’organiser une nouvelle braderie lors de la journée associative qui aura lieu le mercredi 5 juin 2024.

Cette braderie sera l’occasion de faire bénéficier de dons de vêtements à l’ensemble des personnes accompagnées par l’association.

Enfants, jeunes, adultes : il y en aura pour tous les goûts.

Enfin, dans le cadre de notre politique autour du développement durable, cette initiative solidaire permettra également une sensibilisation au recyclage des vêtements.

Un grand merci aux professionnels du Placement familial, Foyer St Nicolas et SESSAD du Mantois pour cette mobilisation et leur investissement.

Nous remercions également tous les donateurs, ainsi que notre partenaire, Ressources & Vous.

Laisser un commentaire

Partager l'article

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus