Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Directeur de champs soin et handicap (H/F)

Etablissements : En savoir +

Régime de travail : CDI Plein Temps 

Localisation :Immeuble Mermoz / Chantiers – 41 / 43 bis rue des Chantiers – 78000 Versailles et déplacements dans tout le département des Yvelines

Date de prise de fonction : fin aout 2024

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé 

Présentation du contexte:

La Sauvegarde des Yvelines (ou SEAY) est une Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, qui accueille, conseille, oriente et accompagne, chaque jour, depuis 143 ans, plus de 6 000 personnes de tous âges, en difficultés et ou fragilisées. La SEAY est composée de 7 champs d’action.
Nous recherchons un Directeur de champ pour notre champ Soin et Handicap. Ce domaine d’intervention veut promouvoir une inclusion sociale et une intégration citoyenne reconnaissant les difficultés et les fragilités des personnes en besoin de soins ou en situation de handicap. Les professionnels des services et établissements du champ développent et favorisent au quotidien la capacité d’agir des personnes accompagnées en s’appuyant sur leurs ressources et en faisant des services des lieux d’émancipation. En lien avec les services de l’ARS « autonomie » pour les personnes en situation de handicap et « prévention et promotion de la santé » pour les personnes à difficultés spécifiques, les missions confiées visent à mettre en place un accompagnement psycho-social et éducatif global incluant, entre autres, l’inclusion vers des services de droit commun. Les actions d’aide et de soutien vont ainsi toucher aux questions du soin psychique, de la santé plus largement, de l’inclusion scolaire et professionnelle, et d’une manière générale de la place de chacun dans la société.
Le directeur du champ Soin et Handicap encadre les directions des établissements et services du champ : un ITEP de 75 places, un IME de 77 places, 2 CMPP, des SESSAD (150 places actuellement), un service d’ACT de 74 places et Cap Santé, un service de soutien à la santé psychique de personnes précaires et/ou réfugiées. Un LHSS de 25 places est à faire démarrer en 2024 après la réponse favorable à un appel à projet. Le directeur du champ Soin et Handicap assure la co-direction des 2 CMPP avec les médecins directrices de ces établissements de soin.

Vos missions:

Rattaché à la Directrice générale de la Sauvegarde des Yvelines et membre du conseil de Direction Générale de l’Association, le directeur du champ Soin et Handicap participe à la construction de la stratégie associative de manière transversale et décloisonnée.

Pour ce faire, le directeur a pour mission de :

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus