Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Directeur d’établissement (H/F) CDI – Réf : 080-122

Référence : 080-122

Etablissements :
Foyer les Marronniers – En  savoir +  Emergence – En  savoir +

Régime de travail : CDI – Temps plein.

Localisation : Rambouillet et Versailles (78)

Date de prise de fonction : 15 septembre 2024

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Contexte :

La Sauvegarde est une association loi 1901, elle accueille conseille oriente chaque jour depuis 143 ans plus de 5000 personnes de tous âges en difficulté ou fragilisées. La SEAY est divisée en 7 champs d’action.

Pour le champ « Accompagnement des Jeunes en Hébergement », nous recherchons un(e) Directeur-trice Délégué(e) pour rejoindre l’équipe de direction. Ce domaine d’intervention accueille en hébergement collectif ainsi qu’en diffus des jeunes dans le cadre de la protection de l’enfance.

L’objectif est de les protéger et de les accompagner de façon globale en valorisant leurs ressources.

Pour soutenir cet accompagnement sans rupture, une dynamique de travail associative en transversalité et solidaire est à l’œuvre. 

Le périmètre de direction : Les Etablissements « Les Marronniers » (Versailles) et « Emergence » (Rambouillet) :
La MECS « Les Marronniers » accueille sur le même site 24 jeunes, de 3 à 12 ans, dans deux collectifs de 12 jeunes chacun. Ces jeunes ont connu des carences éducatives, des maltraitances, des situations familiales faites de violences particulièrement traumatisantes. Dans le cadre d’une prise en charge globale, en hébergement, le quotidien est un support étayant pour ces enfants pour lesquels il faut réfléchir et acter la suite de leurs parcours. Le soutien aux équipes éducatives est important pour favoriser un cadre de vie propice au développement pour les jeunes. L’équipe est composée d’un Responsable de service, d’un psychologue, d’une référente famille, d’une secrétaire, d’une comptable, de deux équipes éducatives de 5 membres chacune, de maîtresses de maison, de surveillants de nuit.
Emergence est un établissement dédié à la prise en charge globale de jeunes en semi autonomie. Il accompagne 23 jeunes de l’ASE des Yvelines et d’autres Départements, entre 16 et 21 ans, dans le cadre de leur trajectoires d’autonomisation. A ce titre, les jeunes sont hébergés dans des appartements diffus. Fort d’une équipe éducative et clinique, les dimensions du soin et de l’insertion sont des piliers de leur apprentissage de l’autonomie, en plus des passages quotidiens dans les appartements.
L’équipe est composée d’un Responsable de Service, d’une secrétaire, d’une comptable, de 7 éducateurs, d’une référente famille, d’un psychologue, de surveillants de nuits.

Votre mission :

Sous l’autorité du Directeur de Champ, le Directeur d’établissement est un membre permanent de la direction du champ avec les autres Directeurs. Il-elle participe activement aux missions suivantes :

Evolution du poste :

Ce poste de direction est susceptible d’évoluer dans les années à venir, dans le sens de missions complémentaires, en tenant compte des besoins du champ « Accompagnement des Jeunes en Hébergement » et des projets transversaux de l’Association.

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus