Directeur du Placement Familial (H/F) CDI Réf : 090

Référence : 090

Etablissement :  Placement Familial Spécialisé – En savoir + 

Régime de travail : CDI – temps plein 

Localisation :  Versailles  

Date de prise de fonction : dès que possible

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Présentation :

La Sauvegarde de l’Enfant, de l’Adolescent et de l’Adulte en Yvelines, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1898. Elle se mobilise, pour venir en soutien et protection aux personnes en difficulté (enfants, adolescents et adultes). L’éducation, l’accès au logement, aux soins, à l’autonomie, à la culture, l’inclusion sociale et professionnelle sont ses priorités. Elle forme également de nombreux professionnels et futurs professionnels aux métiers du secteur social, médico-social et de la santé.

Notre association intervient dans 7 domaines d’action et parmi ceux-là existe le service de Placement Familial Spécialisé. Ce service est agréé pour l’accueil de 192 jeunes, garçons et filles de 0 à 21 ans, confiés dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire de l’enfance. Ces jeunes sont accompagnés par une équipe pluri professionnelle constituée d’assistants familiaux, d’éducateurs spécialisés, de psychologues, de psychiatres et de cadres fonctionnels et hiérarchiques.

Votre mission :

En étroite collaboration avec le Directeur de Champ Transversalité Diagnostic et Coopération, le Directeur délégué du placement familial (H/F) aura la responsabilité des missions suivantes :

Pour mener à bien ces missions, le directeur (H/F) s’inscrit dans une dynamique associative transversale, en contribuant par ses capacités d’ouverture et de travail en réseau au développement et à l’innovation du service et à l’animation d’un large partenariat.

Le Directeur délégué (H/F) pourra s’appuyer sur une équipe de cadres hiérarchiques et techniques intervenant sur les deux antennes de Mantes et Versailles. Le service prend en charge 162 jeunes encadrés par 110 salariés (Cadres, Administratifs, deux équipes éducatives pluridisciplinaires composées de Référents Educatifs et Familles, de Psychologues et d’Assistants Familiaux)

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Vous pouvez également envoyer votre CV et lettre de motivation directement à :

Monsieur Le Directeur du Champ TDC-  pmary@seay.fr