Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Directeur du TE’S et des ATeliers du TE’S- (H/F) CDI – Réf : 180

Référence : 180

Etablissement : Théâtre Eurydice – E.S.A.T. – En savoir +

Régime de travail :
CDI  – temps plein 

Localisation : TE’S – Théâtre Eurydice ESAT, 59/110 rue Claude Chappe – 78370 Plaisir

Date de prise de fonction : Octobre 2023

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Contexte :

 Dans un secteur d’activité en pleine expansion, porteur de créations, d’innovations, le champ Culture Insertion et Remobilisation est composé d’un ESAT et de différents accueils de jour et services (PPI, Service d’insertion de l’IME du Bel Air, l’Ecole interne des Marronniers, le SEPJ, le pôle pédagogique, Classe départ et le pôle Art et Handicap), 8 Responsables de service.

Votre mission :

La direction de la structure est à la fois direction d’un ESAT et direction d’un Théâtre.

Activités spécifiques ESAT :
La directrice d’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) pilote une structure qui offre à des adultes handicapés à la fois un soutien médico-social et une activité professionnelle. Compte tenu de la vocation particulière des ESAT, la directrice est à la fois chef d’entreprise et directeur d’une structure médico-sociale, ses missions sont donc multiples et au carrefour de plusieurs compétences :

Activités spécifiques THEATRE:
Ces différentes activités propres à la vie d’une structure culturelle seront animées, construites et proposées par une Compagnie artistique en lien avec l’adjointe artistique et le directeur de champ. Le directeur ou la directrice sera associé(e)à toutes ces décisions pour lui permette d’en apprécier tous les enjeux et de respecter le cadre réglementaire des missions d’un ESAT dont il restera le garant.
Les activités du théâtre suivantes seront à partager avec la Cie, l’adjointe artistique, le directeur technique et en lien avec le directeur de champ.

• Etre en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet artistique, culturel et pédagogique de l’établissement.
• Elaborer la programmation artistique (spectacles, évènements, temps forts)
• Piloter la mise en œuvre d’une politique de développement des publics et de fidélisation.
• Superviser l’organisation (accueil, sécurité des publics, etc.) lors des spectacles, évènements et manifestations en lien avec le régisseur et l’adjointe artistique
• Mettre en œuvre les moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la réalisation de la programmation et des projets liés.
• Garantir la sécurité du bâtiment pour recevoir du public et tient à jour les documents obligatoires relatifs à la sécurité d’un ERP 4
• Développer l’Accessibilité du lieu afin qu’il devienne un lieu culturel ressource en terme d’accessibilité.
• Superviser la production des œuvres et suivre de près toutes les étapes de leur évolution technique et artistique.
Le directeur(trice) de l’ESAT devra y prendre toute sa part dans une vision globale de l’activité ESAT.
Par ailleurs, le directeur(trice) participera aux réflexions concernant les perspectives et évolutions du champ et sera amené à participer à des groupes de travail associatifs transverses.

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Vous vous êtes reconnu(e) ? Vous voulez en savoir plus ou nous envoyer votre candidature ? C’est par ici 

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus