Directeur S.S.E.S.A.D. et S.E.S.S.A.D (H/F) CDI – Réf : 145-146-147-148
Référence : 145-146-147-148
Etablissement : Service de Soins psychologique et d’Education Spécialisée A Domicile (S.S.E.S.A.D.) – En savoir +
Le Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile du Mantois (S.E.S.S.A.D. du Mantois) – En savoir +
Régime de travail : CDI – Temps plein
Localisation : Pour le SSESAD La Sauvegarde : Voisins-le-Bretonneux, Le Perray-en-Yvelines et Houdan – Pour le SESSAD du Mantois : Mantes-la-Jolie – Bureau situé à Versailles (rue des Chantiers)
Date de prise de fonction : 1er Septembre 2023
Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui
Présentation de l’établissement :
Le Service de Soins et d’Education Spécialisée A Domicile (SSESAD) accueille des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, présentant des difficultés sur le plan des apprentissages scolaires, de la compréhension, souvent avec des difficultés relationnelles, des troubles psychologiques et/ou du comportement. Le SESSAD du Mantois apporte une attention particulière aux enfants relevant de la protection de l’enfance. Le SSESAD La Sauvegarde comme le SESSAD du Mantois sont des structures médico-sociales ambulatoires intervenant sur notification de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) après décision de la commission des droits de l‘Autonomie des personnes handicapées (CDAPH). L’équipe pluridisciplinaire offre un soutien spécialisé aux jeunes et leurs familles afin de favoriser le développement de l’autonomie, de l’intégration sociale, scolaire et professionnelle. Le SSESAD met en œuvre et suit l’intégration scolaire, il assure la coordination entre les partenaires impliqués dans la vie de l’enfant. Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PPA) est co construit avec la famille au regard des besoins spécifiques du jeune.
Le SSESAD La Sauvegarde est composé de 3 équipes situées à Voisins-le-Bretonneux, au Perray-en-Yvelines et Houdan et dotée chacune d’une Responsable de Service ayant une large délégation. Chaque antenne dispose d’un agrément de 40 places.
Le SESSAD du Mantois a également une Responsable de Service. Il a, pour le moment, un agrément de 20 places.
Votre mission :
Le directeur ou la directrice assure la gestion des trois antennes du SSESAD La Sauvegarde ainsi que du SESSAD du Mantois, avec une mission particulière de développement de ce service. Il est en lien étroit avec la directrice du SESSAD adossé au nouveau dispositif de protection de l’enfance, DIAPASON, à Buc.
- Il ou elle participe à la réflexion et à la dynamique sur le projet associatif et sera chargé.e de la mise en œuvre de celui-ci et de sa déclinaison au sein des services. Il ou elle est chargé.e de l’élaboration et de la mise en œuvre permanente du projet des services et met en place les procédures d’évaluation qualitatives et quantitatives conformément aux orientations de l’association et aux textes réglementaires relatifs à l’activité des services.
- Il ou elle s’inscrit dans l’équipe de direction du champ Soin et Handicap de la SEAY.
Rendant compte au Directeur du champ Soin et Handicap et à la Directrice Générale de l’Association, le directeur ou la directrice du SSESAD La Sauvegarde et du SESSAD du Mantois est responsable de l’accompagnement des personnes accueillies au regard de leur projet personnalisé, de la gestion administrative, financière et organisationnelle, de la sécurité des biens et des personnes, du management de quatre équipes et de la gestion des ressources humaines, du développement du réseau partenarial, de l’inscription de l’établissement sur les territoires et des coopérations engagées en lien avec le projet associatif.
Profil recherché :
- Expérience de la fonction de direction ou d’encadrement d’établissement ou de service dans le secteur social ou médico-social.
- Diplôme de Niveau 1 exigé (CAFDES, DESS, Master,…)
- Capacité à encadrer, animer et dynamiser une équipe.
Ce que nous offrons :
- Salaire : Cadre Classe 1 Niveau 1 (Convention 66) avec une indemnité de sujétion particulière
- Mise à disposition d’un véhicule de fonction (permis B indispensable)
- Tickets restaurant.
- Des possibilités de mobilités internes au sein de nos nombreux établissements répartis en sein des Yvelines.
- Un milieu de travail dynamique et stimulant.
Postuler :
Vous pouvez également envoyer votre CV et lettre de motivation directement à :
Monsieur Claude GUITTIN
Directeur du champ Soin et Handicap
Email : cguittin@seay.fr