Éducateur aux Services Extérieurs du Foyer La Maison (H/F) CDI – Réf : 022

Référence : REF022

Etablissement :
Foyer La Maison – En savoir +

Régime de travail :
CDI – temps plein

Localisation : 1 rue Louis Massotte – 78530 BUC

Date de prise de fonction : Immédiatement

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Recherche, en CDI à temps plein, trois éducateurs(trices) spécialisés(es) ou un(e) moniteurs(trices) éducateur(trices) pour son service éducatif de semi autonomie « Les Services Extérieurs » qui accueille 20 adolescent(e)s, âgés de 16 à 21 ans et hébergés en appartements T2 ou studios à Versailles.

Votre mission :

  • L’éducateur(trice) concourt à l'éducation des adolescents et jeunes majeurs en difficulté dans toutes ses dimensions : accompagnement à la vie quotidienne du jeune avec une prise en compte de ses besoins et de ses attentes, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé, relation avec ses parents et ses pairs, vie sociale, culturelle et loisirs. Il ou elle contribue à la mise en œuvre du projet éducatif décidé avec le jeune et ses représentants légaux, avec la contribution pluridisciplinaire des professionnels de l’établissement et l'Aide Sociale à l'Enfance avec laquelle nous sommes en lien étroit.
  • Il est référent éducatif plus spécifiquement de 4 ou 5 jeunes avec lesquels il veille à la mise en œuvre du projet individuel, mais il est aussi attentif à prendre en compte et soutenir une dynamique d’accompagnement éducatif du collectif.
  • Travail en partenariat et réseaux : insertion professionnelle, prévention et accompagnement à la santé, parrainage, recherche logement, vie culturelle, etc. Bonne maîtrise de l'outil informatique, aisance rédactionnelle et permis de conduire indispensables.
  • L'éducateur peut aussi être un référent technique pour l'association dans l'organisation et le suivi d'actions spécifiques : Travail coopératif interne à la Sauvegarde de Yvelines afin d’assurer la continuité des parcours des jeunes accueillis

Avantages :

  • Salaire : Convention 66
  • Tickets restaurant / restaurant de l’établissement
  • Des possibilités de mobilités internes au sein de nos 28 établissements
  • Un milieu de travail dynamique et stimulant

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Vous pouvez également envoyer votre CV et lettre de motivation directement à :

Monsieur Patrick MALARDE
Responsable de service
Foyer la Maison Services Extérieurs
1 rue Louis Massotte – 78530 Buc
Tél : 01.39.56.34.08
lamaison@seay.fr