Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

Psychomotricien (H/F) CDI – Réf : 400 – 401

Référence : 400 – 401

Etablissement : S.E.S.S.A.D DIAPASON (Population prise en charge :  enfants et adolescents, âgés de 6 ans à 16 ans, suivis à domicile par l’Aide Sociale à l’Enfance ou placés en famille d’accueil)

DIAPASON – Champ Transversalité, diagnostic et coordination – En savoir +

Régime de travail :
  CDI – Temps complet

Localisation : DIAPASON et SESSAD Diapason – 1 rue Louis Massotte – 78530 BUC

Date de prise de fonction : dès que possible

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Présentation de l’établissement :

Création d’un Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) qui accompagne des enfants et adolescents de 6 à 16 ans bénéficiant par ailleurs d’une mesure de suivi par l’Aide Sociale à l’Enfance, soit au domicile parental, soit en famille d’accueil (placement familial). Le SESSAD Diapason est une structure médico-sociale ambulatoire intervenant après notification de la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA) de la M.D.P.H et adossée au dispositif DIAPASON. L’équipe pluridisciplinaire visera à offrir un soutien spécialisé aux jeunes et leurs familles en permettant l’élaboration rapide d’un projet de soin complémentaire aux actions d’éducation spécialisée mise en œuvre à DIAPASON. Basées sur l’idée de thérapies brèves et « orientées solutions », les soins se dérouleront sur site sur une période correspondant à l’accueil par le dispositif DIAPASON puis par un accompagnement extérieur de 6 mois pour un retour à une prise en charge plus classique au plus près du domicile du jeune, si nécessaire.

Le dispositif DIAPASON et le SESSAD recevront des jeunes présentant des difficultés multiples (troubles de l’attachement, abandons, violences, abus sexuels) s’exprimant essentiellement par des troubles comportementaux. L’agrément du SESSAD Diapason est de 10 places actuellement et sera de 20 places dédiées uniquement aux enfants et adolescents accueillis sur la structure DIAPASON.

Vos missions :

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus