Responsable de Service (H/F) CDI – Réf : 012/400

Référence : 040/400

Etablissement :
L’Equipe Mobile Yvelinoise   – En savoir +
D.I.A.P.A.S.O.N – En savoir +
Régime de travail :
CDI – Temps plein

Localisation : DIAPASON – 1 rue Louis Massotte 78530 BUC

Date de prise de fonction : Septembre 2022

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Présentation des services :

Vous interviendrez au sein de deux établissements  : 

Le DIAPASON (Dispositif Institutionnel d’Accompagnement, de Partenariat, d’Accueil, de Soins, d’Ouverture et de Novation) est un dispositif complémentaire à l’intervention des structures ou services qui accompagnent au quotidien des adolescents ou pré-adolescents (6-16ans). Il sécurise les parcours, et s’adresse à des enfants relevant de la protection de l’enfance vivant dans leurs familles ou chez des Assistants Familiaux et dont les problématiques nécessitent une prise en charge plurielle. C’est un lieu ressource qui, à l’issue d’un diagnostic partagé avec l’ensemble des acteurs, propose un accompagnement personnalisé. Il s’appuie sur les capacités ou compétences des lieux d’origine tout en offrant des solutions : de remobilisation, de soin – notamment par le biais de 20 places de SESSAD intégrées au dispositif –, d’hébergement séquentiel, et également d’activités ludiques, culturelles et sportives. Le dispositif proposé est donc au carrefour de la protection de l’enfance, du soin, du handicap et de l’insertion sociale. Il considère que la famille sous toutes ses formes et dans son entièreté constitue une ressource majeure qui doit être remobilisée en cas de difficulté dans l’éducation des plus jeunes.

L’Equipe Mobile Yvelinoise propose une action pour des jeunes aux problématiques multiples et enchevêtrées. Il s’agit de connaître la multitude des difficultés rencontrées par ces jeunes et leurs situations dites « complexes » afin d’évaluer au plus près leurs besoins et singularités tout en tenant compte du contexte et du parcours souvent chaotique de ces jeunes. EMY propose deux types d’interventions spécifiques, en soutien des équipes et professionnels en lien avec le jeune : en prévision de la crise et en situation de crise.

Ces services proposent un accompagnement construit dans une logique de parcours individualisé mobilisant différents acteurs, dans le cadre d’une action concertée, afin d’éviter les ruptures et de veiller à la stabilité des parcours.

Votre mission :

Vous serez garant de la mise en œuvre des projets de service, vous serez chargé de l’animation, de la coordination et du fonctionnement des équipes pluridisciplinaires chargées de l’élaboration et de la mise en œuvre des Projets d’Accompagnement Personnalisés ainsi que leur évaluation régulière.

Il sera important de poursuivre la mise en place du travail partenarial.

Profil recherché :

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Vous pouvez également envoyer votre CV et lettre de motivation directement à :

M. Pascal MARY Directeur du Champ Transversalité, Diagnostic et Coordination, 41-43 bis rue des Chantiers, 78 000 Versailles / pmary@seay.fr