Travailleur social (H/F) CDI – Réf : 410

Référence : 410 

Etablissement : PLAJ – Champ Transversalité, diagnostic et coordination – En savoir +

Régime de travail :
CDI temps plein 

Localisation :  41 rue des Chantiers 78000 VERSAILLES

Date de prise de fonction : poste à pourvoir immédiatement

Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui

Contexte :

Dans le cadre du développement de son activité, la Sauvegarde des Yvelines s’est associée à Habitat Réuni pour répondre à l’appel à projet « 10 000 logements accompagnés » visant l’insertion par le logement des jeunes sortants de l’Aide sociale à l’Enfance. Le dispositif PLAJ (Parcours logement pour l’autonomie des jeunes) concerne les jeunes dès 16 ans et jusqu’à 25 ans, pour préparer ou poursuivre leur sortie des dispositifs de protection de l’enfance vers les mesures de logement accompagné.

Le collectif des 6 bailleurs composant Habitat réuni s’engage à proposer 25 à 30 logements par an principalement sur les Yvelines, à désigner les professionnels relais pour le dispositif. L’équipe Sauvegarde composée d’un coordinateur et de deux travailleurs sociaux (AS/ES/CESF) est chargée de l’accompagnement vers et dans le logement.

Le dispositif PLAJ est rattaché au Champ Transversalité Diagnostic Coordination, avec un lien fonctionnel aux Responsables de Coopération Territoriale. Il vise la continuité du parcours des personnes accompagnées.

Les mesures d’accompagnement s’exercent sur l’ensemble du territoire des Yvelines.

Vos missions :

Le travailleur social travaille sous la responsabilité fonctionnelle du coordinateur du dispositif et sous la responsabilité hiérarchique d’une direction déléguée à de nouveaux dispositifs relatifs à la continuité des parcours.

Profil recherché :

Vous êtes travailleur social (AS/ES/CESF) et vous souhaitez participer à la mise en œuvre d’un projet aussi passionnant qu’innovant, alors rejoignez-nous !   

Ce que nous offrons :

Postuler :


Merci de nous joindre votre curriculum vitae et lettre de motivation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2019 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Responsable de Traitement des Données à : Sauvegarde des Yvelines : 9 bis avenue Jean Jaurès, 78000 Versailles

Curiculum Vitae
Lettre de motivation

Vous pouvez également envoyer votre CV et lettre de motivation directement à :

Mme Paule d’AUTHENAY, directrice déléguée  pdauthenay@seay.fr