C.H.A.T.

Le Centre d’Hébergement et d’Accueil Temporaire (C.H.A.T.) de la Sauvegarde des Yvelines se compose d’un dispositif d’hébergement, un C.H.R.S. collectif, et d’un dispositif d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (A.V.D.L.).

Directrice Déléguée :
En cours de recrutement

Responsable de Service :

Loïc Stephan

Contact :
68 route d’Andrésy, 78955 Carrières-sous-Poissy
01.39.74.67.96 / chat@seay.fr

C.H.R.S. collectif

84 places pour des familles nucléaires ou monoparentales avec enfant(s) privées de logement et pour lesquelles un cumul de difficultés économiques, familiales et/ou de santé, rend impossible, à échéance brève, un accès au logement autonome du fait d’une altération de l’autonomie personnelle.

Le Centre d’Hébergement et d’Accueil Temporaire (C.H.R.S.) dispose de 22 logements répartis en 10 T1, 6 T2 et 6 T3.

Chaque famille est accompagnée par un travailleur social référent et un co-référent de la structure. Cet accompagnement est global et vise à permettre à la famille d’atteindre un degré d’autonomie. L’objectif est de lui permettre d’accéder au logement social de droit commun et de s’y maintenir dans de bonnes conditions.

Le C.HA.T. dispose également d’un multi-accueil petite enfance « les chatons » qui accueille 10 enfants du C.H.R.S. et 10 enfants de Carrières-sous-Poissy.

Accompagnement vers et dans le logement (A.V.D.L.)

40 mesures pour des personnes en difficulté de logement transitoire.

En collaboration avec une autre association du département, ce service propose un accompagnement destiné à maintenir des personnes dans leur logement ou bien à les accompagner lors de l’accession au logement.

Modalités d'admission

Les orientations sont faites par le S.I.A.O. Insertion pour 78 places du C.H.R.S. collectif. 6 places maximum sont destinées à de l’urgence et c’est le S.I.A.O. d’urgence qui est en charge de ces orientations.

Agréments

Le fonctionnement du C.H.A.T. est régie par :

  • l’arrêté préfectoral n° 85TE29 du 14/01/1985

Nos établissements Lutte contre les exclusions :