C.M.P.P.

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (C.M.P.P.) accueille, à la demande des familles, des enfants et des adolescents qui expriment des difficultés de divers ordres qui se manifestent sur le plan comportemental, relationnel, affectif, scolaire, psychomoteur, langagier, …

Directrice Déléguée :
Marie-Christine Melou

Médecin Directeur :

Julie Azoulay
Nathalie Ferrant

Contact :
Antenne de Voisins-le-Bretonneux : 130 avenue Joseph Kessel – Actipôle Bât. D, 78960 Voisins-le-Bretonneux
01.30.55.14.24 / cmppvoisins@seay.fr


Antenne de Houdan : ZAC de la prévôté – 17 route de Bû, 78550 Houdan
01.30.46.82.10 / cmpphoudan@seay.fr

Au C.M.P.P., les enfants présentent une souffrance psychologique ou des difficultés relationnelles ou scolaires qui affectent principalement la représentation qu’ils ont d’eux-mêmes, possiblement des liens et du rapport aux autres, aux institutions et à la loi.

Ils peuvent être ainsi amenés, dans leurs environnements du quotidien, à exprimer leur mal-être : passages à l’acte, hyperactivité, ruptures des liens, conflits, replis sur soi, somatisations diverses, décompensation, ….

Ces jeunes, en fonction des difficultés co-évaluées, bénéficient alors de projets de soins élaborés par rapport à leurs besoins.  Cela peut prendre des formes différentes et complémentaires : consultations ponctuelles, bilans, consultations thérapeutiques, psychothérapies individuelles, psychomotricité, orthophonie, groupes thérapeutiques ou enfin consultations thérapeutiques familiales.

Face à la complexité des situations, le travail en équipe pluridisciplinaire est une ressource essentielle et structurante.

Modalités d'admission

La famille fait une demande de suivi pour son enfant ou adolescent auprès du C.M.P.P. Dès qu’un consultant a une place, il prend alors contact avec la famille pour proposer un rendez-vous. La famille n’a pas besoin d’avancer les frais de soins qui sont pris en charge par la sécurité sociale.

 

Agréments

Le C.M.P.P. est habilité a accueillir des enfants et des adolescents âgés de 0 à 20 ans. Le C.M.P.P. a une compétence au titre de/du :

Nos établissements Soin et handicap :