Info-soins

Info-Soins propose un dispositif temporaire d’hébergement et d’accompagnement global en Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) pour des personnes vivant avec des pathologies chroniques invalidantes en situation de précarité médico-sociale et de fragilité psychologique.

 

Directrice Déléguée :
Dominique Pacouret

Responsable de Service :

Nadège Fremiot

Contact :
41 – 43 bis rue des Chantiers, 78000 Versailles
01.39.50.05.95 / infosoins@seay.fr

L’hébergement est un outil permettant aux personnes accompagnées de trouver une sécurité et contribue à l’amélioration de leur qualité de vie.

L’accompagnement vise notamment à favoriser, valoriser et soutenir la personne accueillie dans sa démarche de soins et d’insertion sociale par l’accès aux droits, à la formation et/ou l’emploi, au logement de droit commun, aux loisirs et à la culture.

Un projet d’accompagnement personnalisé est mis en place au cours des 3 premiers mois et est évalué tout au long de l’accompagnement. Ce dernier prend en compte, individuellement, les besoins sociaux, psychologiques et thérapeutiques,

Info-Soins dispose de 33 places dont 23 en appartements individuels (F1 et F2) et 10 en semi-collectifs (F3/F4/F5) répartis sur le sud des Yvelines entre Versailles et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. 3 appartements sont aménagés pour pouvoir accueillir des « Personnes à Mobilité Réduite (P.M.R.) ».

Le service accompagne des adultes seuls, familles monoparentales et couples (avec ou sans enfant).

Modalités d'admission

Les personnes souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent se rapprocher d’un travailleur social afin de compléter et adresser à Info-Soins les dossiers social et médical type téléchargeables sur le site de la Fédération Santé et Habitat (F.S.H.) : www.sante-habitat.org.

Une commission d’admission se réunit chaque mois pour statuer sur les demandes reçues.

 

Agréments

Info-Soins a une compétence au titre du/de :

  • décret N° 2002-1227 du 3 octobre 2002
  • code de l’Action Sociale et des Familles : Articles D.312-154 et D.312-155 et suite / article L312-1
  • l'arrêté du 10 mars 2003 relatif à la régularisation d’autorisation de fonctionnement des ACT en structure médico-sociale
  • l'arrêté du 10 juillet 2003 sur l’autorisation de transformation des ACT d’Info-Soins dans les Yvelines en établissement médico-social

Nos établissements Soin et handicap :