Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

L.A.E.P. La balle au bond

La Balle au Bond est un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (L.A.E.P.) ouvert à tous les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un parent. 

Le dispositif permet aux enfants de s’ouvrir au monde en rencontrant d’autres enfants mais aussi d’autres adultes dans un climat convivial et sécurisant.

Directrice Déléguée :
Pascale Tardieux

Responsable de Service  :
Maria Da Cunha

Contact administratif :
58 avenue des Etats-Unis, 78000 Versailles 
06.13.74.32.13 / laep@seay.fr

Lieu d’accueil :
Salle Michelet, 19 place Michelet 78800 Houilles /  06.13.74.32.13 / laep@seay.fr

Accès en terrasse : sur la place Michelet emprunter l’escalier ou la rampe poussette. En haut, passer à l’arrière du bâtiment à gauche (affichettes « La balle au bond ») 

Le Lieu d’accueil enfants-parents offre un espace de parole, de rencontre et d’échanges dans une perspective d’accompagnement à la fonction parentale, en dehors de toute visée thérapeutique.

La balle au Bond est un lieu d’accueil visant à aider et accompagner la relation de l’enfant avec son adulte référent (père, mère, grands-parents…)

Ce projet émane d’une volonté de créer un lieu d’intérêt général. Notre intervention se situe sur le champ de la prévention précoce et du soutien à la parentalité par une action concrète menée sur le terrain.

Accueil

Le LA.E.P. accueille les parents et leurs enfants à la salle Michelet, à Houilles. L’accueil est réalisé le mardi matin en période scolaire, de 9h30 à 11h30.

L’accès est libre, sans inscription et anonyme, sous le respect de la confidentialité. La fréquentation du L.A.E.P repose sur une libre adhésion des familles, sans formalité administrative, au rythme choisi par la famille. 

A chaque séance, deux personnes sont là pour vous accueillir, présenter le lieu et faciliter les échanges avec d’autres familles. Les locaux sont mis à disposition par la ville.

Les partenaires

Le projet de fonctionnement d’un LAEP ne peut se concevoir qu’au moyen d’un partenariat actif entre les différents acteurs du territoire, notamment avec la Caisse d’Allocations Familiales.

Nos établissements Accompagnement des jeunes dans leur milieu familial :

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus