Pôle Pédagogique

Le pôle pédagogique de Buc est une Ecole Interne d’Enseignement Général du second degré, hors contrat, reconnue par l’Education Nationale. Sa mission consiste à redonner aux élèves le plaisir de penser par des activités médiatrices (remobilisation scolaire).

Directrice Déléguée :
Malika Zekri

Responsable de Service :

Marie-Antoinette Badjeck

Contact :
1 rue Louis Massotte, 78530 Buc
01.39.56.34.08 / lamaison@seay.fr

Le Pôle Pédagogique est habilité à recevoir, avant le 29 février 2020, 13% de la taxe d’apprentissage dûe par toutes entreprises soumise à l’impôt sur le revenu et ayant plus d’un salarié.

Le travail éducatif proposé s’adapte aux besoins des jeunes dans un cadre pédagogique très individualisé.

Le Pôle Pédagogique a pour objectif de rapprocher les jeunes accueillis des circuits de droit commun, tels que l’Education Nationale, les missions locales et pôle emploi.

Parallèlement, une ouverture vers le milieu scolaire ordinaire a été expérimenté en 2017 avec des projets d’inclusion en classe de  3ème. Ils ont permis à des jeunes d’intégrer le collège avec un aménagement à temps partiel et progressif. Une collaboration avec d’autres établissements scolaires est possible. L’objectif étant d’éviter les ruptures de parcours scolaire de certains jeunes. Un partenariat avec le collège de Buc a permis également  aux élèves du pôle pédagogique de passer l’A.S.S.R. 1, 2, et 3.

Modalités d'admission

Le Pôle Pédagogique s’adresse à des adolescents et jeunes adultes, âgés de 14 à 21 ans, des établissements de la Sauvegarde des Yvelines.

A compléter

Agréments

Le pôle pédagogique de Buc est une Ecole Interne d’Enseignement Général du second degré, hors contrat, reconnue par l’Education Nationale. Une convention P.P.R.E. est passée avec l’Education Nationale.

Nos établissements Culture, Insertion et Remobilisation :