Agir ensemble pour que chacun soit acteur de sa vie

S.E.S.S.A.D. du Mantois

Le Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile du Mantois (S.E.S.S.A.D. du Mantois) est un établissement accueillant des enfants et des adolescents, filles et garçons, âgés de 3 à 20 ans, d’intelligence normale, présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.   

Directeur Délégué :
Evelyne Dannau

Responsable de Service :

Bénédicte Bruyelle

Contact :

207 Boulevard du Maréchal Juin 78200 Mantes-La-Jolie
07.78.05.17.16 / sessad.mantois@seay.fr

Le S.E.S.S.A.D. du Mantois propose un accompagnement dont le projet fondé sur l’éducation et le soin est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, psychologues, psychomotricienne).

L’objectif du travail proposé et mis en place est de soutenir la scolarisation des jeunes et, plus largement, leur participation et inscription pleine et entière dans la société.

Pour chaque enfant ou adolescent, en référence à son projet individualisé, dans une dialectique permanente entre les approches individuelles et collectives, se crée un cadre dans lequel il peut puiser de quoi se construire.

Une collaboration avec le groupe scolaire fréquenté par l’enfant ou l’adolescent est indispensable pour mener à bien notre travail d’accompagnement.

La famille est systématiquement associée au projet individuel de prise en charge de son enfant ou adolescent. Il nous appartient collectivement d’être garants du projet.

Spécificité

Il a pour spécificité d’apporter une attention particulière aux enfants et adolescents pris en charge par la protection de l’enfance. 

Modalités d'admission

L’orientation dans l’établissement se fait par notification de la Commission des Droits et de l’Autonomie (C.D.A.) de la Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.).

Agréments

Le S.E.S.S.A.D. du Mantois est contrôlé et tarifé par l’ARS Ile-de-France. Il est financé par les caisses d’Assurance Maladie.

Nos établissements Soin et handicap :

Restez informé

Suivez toute l’actualité de la Sauvegarde des Yvelines sur ses réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus